Entreprises & associations

Quel que soit votre statut, nous avons une offre qui correspond à votre situation. N’hésitez pas à faire appel à notre expertise pour trouver une solution adaptée et économique pour votre structure.

Nous contacter

Solutions tout compris à partir de 950 € ht (pack intérieur eco samaritan 350) 

Un interlocuteur proche de chez vous, depuis 2008

Mettre en place un défibrillateur dans votre entreprise

Réglementation :

Décret n° 2007-705 du 4 mai 2007 relatif à l’utilisation des défibrillateurs automatisés externes par des personnes non médecins.

Arrêté du 6 novembre 2009 relatif à l’initiation des personnes non médecins à l’utilisation des défibrillateurs automatisés externes.

Arrêté du 16 août 2010 fixant les modalités de signalisation des défibrillateurs cardiaques automatisés externes dans les lieux publics.

Articles L4121-1 à 4 du code du travail relatifs aux obligations des employeurs.

Articles L4141-1 à 3 du code du travail relatif à l'obligation générale d'information et de formation.

Articles R4141-1 à 6 du code du travail relatif à l'objet, l'organisation de l'information et de la formation à la sécurité.

Articles R4224-14 à 16 , 17 et 23 du code du travail relatif aux matériels de premiers secours, à sa maintenance, son entretien et sa vérification et à leur signalisation.

Article L4143-1 du code du travail relatif à la consultation du CSE (comité social et économique) par rapport aux programmes de formation et à leur mise en oeuvre effective.

Article R5212-25 du code de la santé publique relatif à la maintenance et les contrôles de qualité prévuspour les dispositifs médicaux qu'il exploite.

Article R5212-28 du code de la santé publique relatif aux obligations de l'exploitant par rapport aux dispositifs médicaux.

Article 121-3 du code pénal relatif à la responsabilité pénale sur la mise en danger de personne d'autrui.Plus d'explication ?

Votre contact : Christian SABATINI

  • Slide title

    Write your caption here
    Button

Entreprises ayant intérêt à la mise en place d'un défibrillateur

• Celles ayant une forte concentration de salarié et/ou public.

• Celles disposant d'un salarié SST (Sauveteur Secouriste du Travail), puisque que la CNAMIS (Caisse Nationale de l'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés) a transposé l'usage de défibrillateur à l'entreprise.

• Celles éloignées de centres de secours.

• Celles accueillant des personnes de plus de 50 ans et/ou fragiles (personnes malades, personnes âgées, personnes avec des antécédents cardiaques).

• Celles dont les employés font des efforts physiques intenses.

• Celles exposées à des risques (travaux électriques, noyade, ...).

Mettre en place un défibrillateur dans votre association

De plus en plus d’associations notamment sportives s’équipent de défibrillateurs pour sécuriser leurs activités.

Le SAMARITAN est à ce titre un appareil idéal. Il est plus léger (1.1 kg) et plus petit que les autres défibrillateurs. Grâce à sa protection IP56, il offre une très grande robustesse.

Il offre surtout un faible coût de possession. Le remplacement du padPack batterie/électrodes est gratuit en cas d’utilisation et ne coûte que 160 € HT tous les 4 ans à péremption.

Il a été choisi pour ses caractéristiques par des clubs de marche de la région.

Vous avez également la possibilité d’opter pour la location pour vos manifestations ponctuelles. 

  • Slide title

    Write your caption here
    Button
Share by: